Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DROITE LIBRE 06
5 octobre 2013

Michel COTTA et La Droite Libre

Le Mot de Michel COTTA

 

Nice_blason

Chères Niçoises, chers Niçois,

Les élections municipales de 2014 approchant, nous avons cherché dans le cadre du rassemblement que nous souhaitions le mouvement politique qui convenait à nos actions :

 LA DROITE LIBRE 

« Moi j’ime la France »

Dans le but de coller à l’idéologie qui a toujours animé notre courant de pensée, en créant les bases du rassemblement des électeurs de tout bord avec une Droite sans complexe ni excès.

La Droite Libre se propose de défendre de façon claire les aspects régaliens du fonctionnement du pays comme les problèmes sur la sécurité, la justice, l’Europe, la surveillance des frontières, la défense nationale, les Affaires étrangères, l’Éducation, l’emploi, le refus du vote des étrangers... Voilà une partie des raisons qui nous a permis le rapprochement avec la Droite Libre.

Par ailleurs, il était important pour nous d’avoir la plus grande liberté d’initiative, loin du « jacobinisme  » et du centralisme parisien.
La Droite Libre nous permet la plus grande latitude, la proximité de la population et le choix des alliances.

En conséquence, nous pourrons utilement défendre les caractéristiques niçoises pour sa culture, son patrimoine, sa langue et ses traditions.
Mais aussi, sans que la liste soit exhaustive, certains projets seront dévoilés lors de la présentation de notre programme, nous vous donnons aujourd’hui nos premières propositions : 

- Nous commencerons par un audit comptable sur la situation de notre ville. En effet, pour l’avenir de nos enfants et des dettes qu’ils auront à assumer en égard de l’opacité des comptes de la Commune, de la Métropole, voire du Conseil Général 06, tous les chiffres qui circulent font « froid dans le dos » ! 

- Nous relancerons bien évidemment l’association « ARCA » (Alpes Riviera Côte d’Azur) demandant à ce que Nice devienne capitale régionale d’une « nouvelle région », séparée administrativement de Marseille.

 - Des projets d’urbanisme dont nous vous donnerons la teneur, par exemple sur la destination de l’hôpital Saint-Roch, de l’avenir de la prison de Nice, le stade du Ray mais aussi des propositions nouvelles sur l’aménagement territorial de la Cité.

- Permettre en priorité de prendre les mesures adéquates en matière de sécurité des personnes et des biens, face à la nouvelle immigration dont le coût social met en danger nos finances (logements sociaux, hôtels payés par la population, AME, etc.)

 - Les transports : problème de la ligne 2 du tramway, transports collinaires, voirie et trottoirs très mal entretenus, problèmes de circulation dans les artères niçoises : la place Garibaldi, l’avenue de la Californie ou bien encore le boulevard de Cessole.

 - La défense de la plaine du Var, stopper le bétonnage de la seule réserve alimentaire des Niçois en cas de crise grave, l’alimentation en eau …

 - Le redéploiement de l’activité commerciale et artisanale du centre ville, avec une politique fiscale incitative. (Depuis 2008, l’augmentation des taxes est de 15% dans la ville et 17% au Conseil Général).

Toutes ces dispositions devront être faites sous le contrôle de la population avec la mise en place d’une équipe de travail ; l’objectif étant de faire des propositions aux Niçois et de les emmener à travailler avec nous. Développons les référendums d’initiative locale (sur le modèle de la votation à la Suisse) pour consulter la population sur les sujets concernant la vie des Niçois qui doivent reprendre leur destin en main loin des diktats parisiens et jacobins.

Encore faut-il retrouver le moral. Débarrassons-nous des pesanteurs négatives qui nous permettront d’envisager avec sérénité et bonheur l’avenir de Nice.

Les Niçois de souche ou d’adoption savent très bien se gérer et gérer leur avenir sans complexe ni excès.

 Michel COTTA
La Droite Libre 06                                                        Iéu, a NISSA
« Moi j’ime la France »                                                 Vuòli ben

logo-la-droite-libre

Publicité
Publicité
Commentaires
LA DROITE LIBRE 06
Publicité
LA DROITE LIBRE 06
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 036
Derniers commentaires
Publicité